Un peu d'histoire : un club centenaire

 

La création de l'Union Sportive du Mans accompagne le développement de la pratique sportive depuis la fin du XIXème siècle. La section tennis est présente dès la fondation du club omnisports (1899). Aujourd'hui le souvenir de Jean Borotra foulant le premier court couvert de l'U.S.M. Tennis reste une référence et inscrit le club dans une longévité unique au sein du département. 

Si la mission première du club est sportive, d'autres s'y greffent telles que l'éducation et l'apprentissage de la citoyenneté à travers le respect des règles, le goût de l'effort et l'esprit d'équipe. De sa traversée de l'Histoire, l'U.S.M. a gardé une formidable capacité d'adaptation. Conscient de son rôle social, le club a mis au point d'honneur à l'accueil de tous les publics et à leur satisfaction au travers de cotisations et de services adaptés. 

L'USM Tennis surfe depuis longtemps sur le label fédéral "le tennis, un sport réservé à tous" pour le plus grand plaisir de ses adhérents en nombre toujours croissant.

© 2015 USM Tennis Le mans . Créé avec Wix.com